CONNAISSEZ-VOUS LE DESIGN THINKING ?

 

Le Design Thinking est une approche de développement de solutions créatives s’appuyant sur des méthodes stratégiques. La société IDEO (design & innovation consulting firm) l’a adaptée à notre époque en inspirant les entrepreneurs du monde entier.

 

Il permet avant tout de bien clarifier un besoin, de déterminer les talents, les connaissances, les outils dont on aura besoin pour l’assouvir, le champ d’expérimentation, la courbe d’apprentissage…

 

C’est avant tout l’un des signaux de l’évolution des mentalités dans notre monde : il y a assez de tout pour tout le monde, il faut juste trouver le bon « design » de solution.

 

C’est ainsi que l’on trouve des idées folles en changeant de façon de les chercher, on prototype pour prendre du recul, on améliore et on se lance, et on continue toujours à apprendre et à améliorer.

Capture d’écran 2016-07-09 à 15.15.18.png

Il s’agit là d’une approche pleine d’humilité, d’ouverture, de courage, de discipline et de créativité.

 

Le design ne signifie plus seulement la création d’un objet ou d’un outils. Il peut signifier la conception d’un parcours, d’une expérience, d’un mode de fonctionnement.

 

La vidéo du fondateur d’Airbnb est très inspirante en ce sens :

 

 

Alors, si vous pensez que votre objectif est impossible à atteindre, commencez par vous demander « Et si je pensais design pour changer ? ».

 

C’est au final ce que nous faisons chaque jour avec notre vie : nous mettons à jour notre design pour l’améliorer en fonction de ce que nous avons essayé et appris.

 

 

Nesem Ertan

ertan.nesem@mail.com

source image

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s