AIMEZ-VOUS VOTRE CORPS ?

On fait tous des régimes par moment. On voudrait être plus comme-ci, plus comme ça. « Oh je perds toujours de là, alors que je voudrais perdre de là. » Des phrases qu’on connaît par cœur, mais comment vous y prenez-vous au juste avec vous-même ?

Quand une personne fait un régime ou entreprend de mettre en place je ne sais quel système pendant une période donnée pour devenir le « Top » qu’il ou elle a le potentiel de devenir, elle entretient aussi un dialogue interne.

Elle se dit « il faut que je mange moins qu’avant », « ou que je mange autrement, que je fasse du sport » pour pouvoir devenir cette personne que je veux vraiment être. Jusque là tout semble rouler, mais il y a souvent une forme de violence personnelle qui se cache inconsciemment dans ces propos. Quand elle regarde la zone jugée « coupable » de son corps, elle lui en veut de ne pas être à l’image de l’objectif visé.

Imaginez maintenant deux enfants.

La maman en prive un pour que l’autre soit heureux.

Le premier est en sur-poids, le second est fin et beau.

La maman dit au premier qu’elle ne l’aime pas, et que pour que le second enfant adoré soit heureux et existe, lui doit être puni.

Le premier est votre enfant intérieur actuel tandis que le second est celui du futur fantasmé.

Les cellules de votre corps fonctionnent au quotidien de leur mieux par rapport à vos héritages génétiques, par rapport à vos conditions de vie et à vos habitudes alimentaires et sportifs. Elles méritent votre amour et reconnaissance en tout moment et en rejetant l’image de votre état actuel, vous vibrez mal et créez des blocages internes. En modifiant votre façon de penser, en acceptant et en étant reconnaissant de ce que votre corps permet pour vous chaque jour, vous allez pouvoir vous alignez. Au sens existentiel du terme, vous êtes beau, vous êtes au mieux que vous pouvez être à un instant « t » et c’est formidable.

Alors plutôt que de faire un régime tourné vers l’avenir, et si vous commenciez par vous concentrer sur donner à votre corps, vos organes et à vos cellules ce qu’il y a de mieux pour eux à chaque instant. Quand on se recentre, quand on se donne de l’espace (en méditant par exemple), notre être sent intuitivement ce qu’il y a de bon pour lui et notre joie vitale nous guide. Vous n’aurez plus envie des excès qui servent aujourd’hui à tenter de combler le sentiment anxiogène de vide existentiel, cette émotion de survie nourrie par votre ego. Dans les faits, ce que vous ferez finalement ressemblera beaucoup à ce que vous auriez fait de toute façon durant un régime alimentaire et physique mais la différence en sera profonde. Vous serez heureux dès maintenant et les changements que vous entreprendrez s’inscriront dans la durée car vous apprendrez pas à pas à mieux vivre et à apprécier ce nouveau quotidien plus paisible.

Il est intéressant d’analyser de quels mauvais apprentissages, croyances, et besoins émotionnels non assouvis proviennent les habitudes qui ont transformés votre corps d’une façon qui n’est pas représentatid aujourd’hui de vos désirs. Quel corps visez vous ? Est-ce raisonnable vs un bon niveau de santé ? Ou êtes-vous influencé par les images des magazines et des diktats de la société ? Votre objectif est-il véritablement en phase avec qui vous êtes et vos valeurs ? Si oui, c’est parti ! Sinon, prenez le temps du recul, pour refaire connaissance avec la personne fabuleuse qui attend en vous de s’exprimer.

Deepak Chopra parle d’entreprendre un changement de fond dans nos vies pour travailler un lifestyle de « bien-être radical ». Si vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour vous, corps et âme sur Terre, son livre « Super Genes » est fortement recommandé. Dans cet ouvrage, vous découvrirez les dernières découvertes sur l’épigénétique, cette science qui nous apprend que par des changements de mode de vie et de façon de penser, il nous est désormais même possible d’opérer des modifications sur nos héritages génétiques. Et oui, le libre arbitre est désormais un potentiel en attente d’être éveillé à tous les niveaux si l’on est prêt à s’intéresser à celui que la vie a fait de nous, en s’investissant pour apprendre à devenir ce lui que l’on aime être.

Alors croyez en vous, et aimez-vous dès maintenant.

Danielle Pujol (fondatrice et formatrice au sein de Serenity Coaching Institute) dit « on change d’énergie, on change de vie ». Vous sentez-vous prêt à investir vraiment pour votre bonheur et à reprendre le contrôle sur ce les histoires que vous raconte votre cerveau ?

Vous êtes parfait aujourd’hui et la vie vous réserve plein de cadeaux à chaque instant. Connectez-vous à votre Source pour célébrer votre beauté, ressentir de la joie et de la paix en vous libérant de vos désirs. C’est alors que la vie commencera à changer autour de vous pour devenir plus beau jour après jour, et votre corps en fera de même.

Si vous êtes déterminés à libérer tout votre potentiel, n’hésitez-pas à m’écrire pour un premier échange de coaching.

Nesem Ertan

ertan.nesem@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s