ÊTES-VOUS LIBRE ?

Quel % de toi est vraiment toi ?

Avant de vouloir quoi que ce soit, avant de prendre des décisions, réponds à cette question.

Ton cerveau, depuis ta naissance, œuvre à ta survie. Il t’a habitué à penser et agir en fonction des stratégies qu’il a enregistré comme ayant fonctionné dans le passé. Il s’est inspiré de tes parents, de tes profs, de tes amis, de tes lectures, etc… Il a joué aux proba et élu des modes opératoires minimisant les prises de risque.  Il ne t’a pas demandé ton avis.

Il t’a maintenu en vie jusque-là. Tu peux le remercier.

Mais tu ne veux plus survivre n’est-ce pas ?

Tu veux vivre.

Vivre tout ton potentiel, avec toute ta créativité, respirer pleinement, t’aimer toi-même et la vie à chaque instant, te sentir libre et te sentir vraiment vivant !

Tu ne veux plus avoir peur, faire des décisions par dépit, craindre, faire avec, te contenter… Si au fond de toi, un lion rugit en s’écriant « oui! », alors continue à lire la suite.

Tu veux te sentir comblé.

La bonne nouvelle c’est que tu l’es déjà.

Mais pour pouvoir le ressentir, tu dois te libérer de ton ego et des programmes neuronaux et hormonaux qui régissent actuellement ton monde, en mode automatique.

***

L’Humain est en plein éveil. Tu peux désormais faire le choix de vivre en pleine conscience.

Grâce aux apprentissages clés des neurosciences et des sciences du comportement et du bien-vivre, nous connaissons les étapes à suivre :

  • 1/ Comprendre pourquoi tu es devenu celui ou celle que tu es aujourd’hui
  • 2/ Déterminer les pensées, croyances et comportements automatiques qui ne sont pas bénéfiques et utiles pour libérer ton potentiel de vie
  • 3/ Remplacer ces anciens programmes par les nouveaux qui sont positifs et constructifs, par la répétition et l’action, l’action, l’action

La renaissance à soi est la plus passionnante des aventures humaines.

Bien que souvent douloureuse au démarrage comme tout processus de sevrage, en t’engageant corps et âme à cet objectif, tu deviendras ton propre paradis sur Terre.

A partir de là, ce sera un jeu permanent de maintien d’équilibre, car la sérénité et la joie ne se possèdent pas. Elles s’offrent à nous, quand on est vraiment là. Ton cerveau ne cessera de programmer, mais désormais tu auras accès au GPS de ta conscience, ton cœur et ton intuition pour savoir rester vrai.

***

Une fois que tu seras sûr d’être 100% toi-même, tu pourras te fixer encore d’autres objectifs à atteindre, des supers projets perso / pro, de grands rêves exaltants !

Mais quelque chose me dit que tu sauras exactement ce qu’il te faudra pour les atteindre.

Nesem

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s