Contenus Engageants

Emotion driven and action driving content

Vous êtes sur la bonne page, si vous souhaitez :

  • créer des contenus plus engageants, utiles, épanouissants pour vous et vos audiences
  • libérer la créativité de vos équipes créatrices de contenus
  • créer des contenus générant de l’action auprès de ses audiences
  • adopter une approche humaine, intégrant les émotions et les sens

***

Les contenus de marque doivent offrir une « unique value proposition » : refléter l’authenticité de votre identité et répondre à un besoin ou une envie de votre public auquel nul autre ne répondra comme vous.

Vous œuvrez au quotidien pour créer du sens et une utilité qui vous rend belle, et qui donne envie à vos collaborateurs de passer leurs années de vie à vos côtés. Votre marque ne vous appartient plus. Elle évolue avec sa communauté interne et externe.

Pour générer une communication engageante, nous devons déterminer ensemble vos forces, vos besoins de communication et les besoins émotionnels de vos audiences. Les émotions et les sens sont les indicateurs physiques d’une nécessité d’action (et parfois de pause). En analysant ensemble leurs expériences de vie (contextes, situations, intentions, préoccupations, background culturel, croyances, contraintes, intérêts, relations, interactions), nous repérerons leurs insights non résolus. Après évaluation des besoins (secondaires / essentiels vs épanouissement et qualité de vie), et sélection de ceux alignés avec votre raison d’être et vos projets d’entreprise, nous pourrons avancer vers la phase de conception éditoriale. Nous déterminerons la ligne éditoriale, la thématique, le fond, le storytelling, le format, le canal (ou l’écosystème), le calendrier et les meilleurs talents aptes à créer avec vous votre contenu à fort UVP.

En guise d’amuse-bouche, voici les actions que nous indiquent nos 4 émotions clés. Je vous laisse imaginer comment cette grille s’intégrera au sein de notre méthodologie de création de contenus ayant du sens pour l’humain, lui donnant du pouvoir pour s’épanouir davantage. 😉

  • Joie = suivre, profiter, explorer
  • Colère = arrêter, faire respecter, générer le changement
  • Tristesse = digérer la mauvaise nouvelle, lâcher la pression ou renforcer sa croyance
  • Peur = préparer, protéger, se connecter à une communauté ou un mentor

 

Nesem Ertan

06.77.27.16.24

ertan.nesem@gmail.com

Publicités